forum des parents du college de l'EIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JO
Admin
Messages : 17

Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus Empty Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus

Mer 13 Sep - 7:39
Tout d'abord je souhaite remercier les parents initiateurs.

Le mail de Mr Moreau aujourd'hui à 20h34:
"Les enfants vont retrouver sur ce site l’espace qui leur manque dans nos locaux de la rue Margueritte, ils pourront courir, jouer pendant leur temps libre"
Quel temps libre? Avant 8h ou après 18h?

"salles de classes lumineuses et très modernes, 3 terrains de sport, un parc de plusieurs hectares, etc"
Pour l'instant les enfants ne profitent même pas du parc de plusieurs hectares ils ont leur récréation enfermés sur un terrain de basket. Sans parler des toilettes qui apparemment sont toujours en travaux et où ils n'ont le droit d'y accéder qu'en cas d'urgence!!!!!
Une visite de ce fameux site Bougival par les parents doit être mise en place. Il y'a bien dans chaque établissement des portes ouvertes??
avatar
Smithes
Messages : 2

Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus Empty Vous avez des enfants Monsieur Moreau

Mer 13 Sep - 11:20
Cher Monsieur :

Vous nous parlez de « fake news » mais …..
En 3 ans vous n’avez pas pu trouver une dizaine de salles dans Paris et proche couronne plus prés que Bougival ? Dans le marché immobilier le plus important d’Europe ? Ou est-ce que vous n’avez pas voulu mettre les sommes nécessaires pour augmenter les bénéfices au détriment des enfants….et dans ce cas là pourquoi avez-vous rajouté une quatrième classe si vous n’aviez pas de salle…
Le site de Bougival se trouve à 35 mn de Paris mais sauf imprévus si nombreux…….et il faut pourtant que nos enfants soient à Margueritte UNE HEURE avant le début du premier cours. .
Vous trouvez que la vie est une question d’équilibre et que donc  4h de trajet par semaine présente plus d’intérêt que d’inconvénient  pour des enfants qui n’utiliseront pas les installations sportives et qui avec leurs 20 mn de déjeuner n’auront guère de temps je cite pour « courir, jouer pendant leur temps libre » car cher Monsieur c’est justement ce que nous voulons préserver, du temps libre pour nos enfants.
Nous sommes heureux que les professeurs soient mieux payés et contents de savoir que les professeurs qui ne sont pas là n’ont pas démissionnés !
Nous sommes contents de savoir que la sécurité va progresser parce que nous avons peur tous les matins car ce que nous ne savons pas c'est comment des cars vont bien pouvoir partir tous les matins sans enfants qui Les attendent .
Nous ne mettons pas en cause les résultats mais n’oublions pas que c’est au prix de 6h de cours supplémentaires par rapport aux semaines de l’éducation nationale et de longs devoirs à la maison.
Si nous rajoutons aujourd’hui les 4 h ou 6 h de trajet et le temps perdu est-ce que ce travail sera toujours fait ? Est-ce que nos enfants seront heureux et épanouis ? Est-ce qu’ils auront le temps de dormir ?
Vous avez des enfants monsieur Moreau ?
avatar
Famille Boyer
Messages : 7

Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus Empty Re: Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus

Mer 13 Sep - 11:40

Ecrire un email le 23 juillet 2017 à Monsieur Moreau et la direction du collège et ne pas avoir de réponse à date est inacceptable (contenant des questions quant à l'organisation sur le site de Bougival, ainsi que sur la différence des modalités d'inscription en 6ème entre l'année précédente et cette année) et ne pas avoir de réponse à date est inacceptable.

Nous avions déjà dit en réunion de rentrée l'an passé que réaliser un tel déplacement en si peu de temps (à l'époque ils disaient moins de 30 minutes) était impossible et il s'avère malheureusement qu'alors que beaucoup d'entre nous habitent près de Margueritte afin de donner du confort à nos enfants, ces derniers quittent la maison à 7h45 pour démarrer les cours à 9 heures passées et mettent jusqu'à 1h40 pour rentrer le soir... et ceci deux jours par semaine. Cela va à l'encontre de toute logique. Peu importe qu'ils trouvent verdure et espace (quand les travaux seront finis...) dans ce que la direction de l'EIB appelle une annexe, ce n'est pas pour cela que nous avons choisi cet établissement.

De même, il est inacceptable d'être informés par nos enfants de l'absence d'un professeur. Nous aurions dû être informés au préalable par la direction du collège. Le recrutement des professeurs manquants semble aller vite, trop vite ? Ne faudrait il pas exiger le CV de l'ensemble des professeurs du collège pour s'assurer de leur parcours ?

Les conditions de sécurité (attroupement sur le trottoir de Margueritte, marche entre la dépose et le site de Bougival, par toutes conditions climatiques) sont inacceptables.

Grèves, pluie, accident sur la route, travaux, panne d'un car, ... nombreux sont les aléas qui perturberont les trajets. Ce que nous supportions pour les déplacements à Meudon ou à la Victor Hugo School était justifié par le fait qu'il ne s'agissait que d'un jour par semaine... l'EIB double la note et c'est inacceptable.
Contenu sponsorisé

Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus Empty Re: Les enfants vont courir à Bougival pour attraper le bus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum