forum des parents du college de l'EIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
baroche
Messages : 3

au feu les pompiers..... Empty au feu les pompiers.....

Mar 12 Sep - 10:31
Bonjour,
en discutant hier avec une mère de famille dont la fille est également en classe de 5ème, nous est venue une petite réflexion intéressante :
si les cars privés SAVAC  ne peuvent déposer nos enfants ni devant le collège ni,  à fortiori, à l'intérieur de l'enceinte de l'établissement, que se passerait il si les pompiers devaient intervenir en cas d'urgence ? le directeur, Monsieur Davasse, m'a lui même confirmé que l'accès était trop étroit pour laisser passer deux voitures et que le porche d'entrée était je cite" idéalement fait pour accueillir une calèche du XIXème siècle"  Monsieur Davasse ne manque pas d'humour mais ce trait là ne m'a pas fait rire du tout  .... on cauchemarde!
bref, je pense que cet élément peut être un coup fatal et décisif à la fermeture du site de Bougival en cas de constat d'huissier? qu'en pensez vous ?

à ce propos il me semble urgent et indispensable de réclamer une visite sous forme de porte ouverte ou autre du site de Bougival ! que l'on se rende compte enfin de la réalité, car pour ma part je n'ai que des ou dire de nos enfants.
avatar
Fredcolas
Messages : 1

au feu les pompiers..... Empty Videos de Bougival

Mar 12 Sep - 11:01
Nous avons des premières videos du trajet arrêt de car-bougival et de l'intérieur de Bougival. En résumé, beaucoup de choses sont encore en travaux. Nous aurons plus de videos en fin de semaine.

avatar
baroche
Messages : 3

au feu les pompiers..... Empty agrément

Mar 12 Sep - 11:15
Tout établissement public se doit d'avoir un agrément pour exercer son activité dans le respect des normes. il donc impératif de demander au nom de l'association des parents de l EIB une copie de l'agrément concernant le site de Bougival à la direction de l'EIB. nous verrons donc rapidement, si sur le site se trouvent : un accès pompiers, des extincteurs, des notices d'évacuation. si l'on ne peut faire plier facilement PROVIDENCE à nos exigences, je ne doute pas en revanche que des vices de procédures ou de fabrications puissent ébranler la "bête", car selon le dicton, "c'est dans les détails que se cache le diable"...
avatar
baroche
Messages : 3

au feu les pompiers..... Empty Re: au feu les pompiers.....

Mar 12 Sep - 22:28
J'apporte une précision ce soir : il existe un accès pompiers sur le site. L'entrée se ferait apparemment par la forêt.
Contenu sponsorisé

au feu les pompiers..... Empty Re: au feu les pompiers.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum