forum des parents du college de l'EIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Patrick Savey
Messages : 3

Déjà 10 jours...de trop... Empty Déjà 10 jours...de trop...

Mer 13 Sep - 10:36
Chers Parents,

Voilà maintenant une semaine que nos enfants sont rentrés en classe. Très rapidement, nous avons vu les parents indignés par les conditions lamentables dans lesquels nos enfants sont obligés d’étudier.
- Pour certains, ils en sont déjà à 6 ou 8 heures de trajets sans compter les heures de permanence.
- En ce qui concerne les professeurs, entre les démissions, les absences et les retards, l’enseignement s’en trouve perturbé. Des classes sont obligées de se regrouper notamment en anglais et en mathématiques d’où des cours surchargés et certains de nos enfants se retrouvent assis par terre pour essayer de suivre et prendre des notes.
- Des bus commencent déjà à tomber en panne d’ou des retards à l’allée ou au retour du site de Bougival.
- Le site de Bougival, outre le fait qu’il n’a pas eu de journée portes ouvertes, semble totalement inaccessible aux parents. D’après le retour de certains parents et enfants, les travaux sur le site sont toujours en cours. Le bus dépose nos enfants à 10 minutes du lieu. Ils doivent visiblement marcher sur un étroit trottoir le long d’une route pour rejoindre les bâtiments. Apparemment le site n’est pas accessible aux pompiers. (Le directeur a d’ailleurs eu un joli trait d’humour : « il était autrefois accessible aux calèches »…)
- Ce même Directeur de l’E.I.B semble découvrir maintenant l’ensemble de ces problèmes. Je suis extrêmement surpris par l’attitude de ce dernier qui a pris ses fonctions sans rien connaître de la situation du collège. C’est juste très inquiétant car il est le responsable de nos enfants durant les heures de cours.
- Pour finir, aucun parent n’était au courant qu’une grande partie des cours seraient décentralisés en dehors de Paris. Les inscriptions (ou réinscriptions) ce sont faites sans aucune information réelle. Bien au contraire, tout a été fait de manière à nous maintenir dans l’ignorance totale.
Pour tout cela (et encore plus), je ne comprend pas pourquoi nous n’avons pas encore réagit concrètement. Certes, les parents se sont indignés, il y a eu une première réunion, un rendez-vous avec un Avocat, un site et un forum a été élaboré  pour échanger nos informations et nos remarques. Mais, les résultats vont prendre beaucoup de temps. Chacun est conscient que ces démarches, notamment juridiques, vont faire que nos enfants vont continuer leurs scolarités dans ces très mauvaises conditions avant d’avoir PEUT-ÊTRE des résultats.
Dans l’immédiat, une visite du site de Bougival par un Huissier me semble primordial pour connaître les réalités de la vie scolaire de nos enfants puisque cela ne nous est pas autorisé.
Penser un seul instant que le Directeur n’était pas au courant de cette situation est une aberration. Je demande que très rapidement, une délégation de parents du collège puisse avoir un entretient avec lui pour avoir tout de suite des réponses concrètes a nos questions, a savoir : la réduction des trajets Paris-Bougival en attendant que le groupe d’investisseurs trouve des locaux dans le 17ème, c’est à dire là ou nous avons inscrit nos enfants. Que chaque matière ait un professeur ce qui est le B.A.BA d’une scolarité (surtout à un coût de 6000,00€).
Plus nous attendons, plus cette situation va s’installer au détriment du bien être de nos enfants.
La prochaine réunion doit en principe avoir lieu lundi prochain (ce qui a déjà laissé 2 semaines à l’E.I.B). Des décisions doivent être prises. Il est donc important que chacun puisse réfléchir ce week-end a des actions immédiates en parallèle à l’action juridique déjà en cours.

Merci à tous.
avatar
Saz
Messages : 4

Déjà 10 jours...de trop... Empty Re: Déjà 10 jours...de trop...

Mer 13 Sep - 12:47
Complètement d'accord avec Mr Savey : "Une visite du site de Bougival par un Huissier dans l’immédiat semble primordial pour connaître les réalités de la vie scolaire de nos enfants puisque cela ne nous est pas autorisé".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum