forum des parents du college de l'EIB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JO
Admin
Messages : 17

Un ancien lycée à vendre proche du parc Monceau Empty Un ancien lycée à vendre proche du parc Monceau

Ven 15 Sep - 13:56
Dans le point ce matin :

Albert Dupontel va devoir rendre son logement à la région Île-de-France
Depuis 2012, le cinéaste louait un hôtel particulier pour 1 200 euros par mois. La région a décidé de le vendre pour environ dix millions d'euros. SOURCE AFP
La région Île-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) va reprendre, pour le vendre, un hôtel particulier classé qu'elle possède à Paris et louait à très bas prix depuis 2012 au cinéaste et acteur Albert Dupontel, a indiqué jeudi la région, confirmant une information de La Lettre A. L'hôtel particulier dénommé hôtel Fortuny, dans le 17e arrondissement, d'une surface utile de 1 149 mètres carrés et classé au titre des monuments historiques, sera déclassé pour en permettre la vente lors du prochain conseil régional des 21 et 22 septembre.
Cet ancien lycée professionnel d'esthétique appartenant à l'État puis transféré en 2010 à la région, sous la mandature du socialiste Jean-Paul Huchon, avait été loué à la société de production ADCB Films d'Albert Dupontel, pour la somme de 300 euros par semaine, soit autour de 1 200 euros par mois. Le bail arrivait à expiration à la fin de l'année.
«  Optimiser le patrimoine de la région  »
L'immeuble est estimé par France Domaine entre 9 et 11 millions d'euros. Il est proposé de vendre ce bien «  pour lequel la région n'a pas de projet particulier en vue de valoriser de manière optimale le patrimoine régional et de dégager de cette vente une recette fort utile au vu de la contrainte budgétaire régionale  », écrit le projet de délibération.
Un second site, le «  site des Camélias  », ancien lycée professionnel construit dans les années 1930 dans le 14e arrondissement et fermé en 1990, sera également proposé au déclassement et à la vente. Il est évalué à un million d'euros et deux repreneurs sont intéressés, dont l'hôpital Saint-Joseph voisin.
Ces deux projets de vente «  s'inscrivent dans le cadre de la volonté de Valérie Pécresse d'optimiser le patrimoine immobilier de la région  », selon son cabinet. Valérie Pécresse avait annoncé dès la campagne des régionales son intention de faire des économies en abandonnant ou regroupant des sites occupés par la région, qui déménagera en février 2018 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum